PRIX DES MEMOIRES DE M1

La 4e année de Droit est marquée à la FACO par la rédaction et la soutenance d’un MEMOIRE, ce qui est généralement fait en 5e année dans les autres facultés.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la FACO de la promotion 2021, 3 prix des meilleurs mémoires ont été aimablement remis par la CNADA (Chambre Nationale des Avocats en Droit des Affaires) présidée par Maître Géry Waxin.

Félicitations à nos 3 lauréats des Mémoires de 4e année en Droit à la #FACO en 2021. Nous sommes fiers de leur réussite et de la grande qualité de leur travail, sur des sujets complexes.
Bravo à Adam Bratacos, pour son mémoire de M1 de Droit du patrimoine, mention notariat et immobilier, qui a obtenu le 1er prix avec les félicitations du jury. Mémoire traitant de ‘l’expansion de la profession notariale dans le monde’ sous la direction de Taklith Boudjelti.
Bravo à Nicolas, Charles Albertini pour son 2e prix du mémoire de M1 de Droit public sur ‘le référendum national en protection de l’environnement’ sous la direction de Laurent Fonbaustier.
Bravo à Sarah Caulliez qui a été récompensée du 3e prix pour son mémoire de M1 de Droit privé portant sur ‘Le procès d’intention à l’épreuve du terrorisme : la conséquence de l’instauration permanente d’infractions de prévention’ sous la direction de Johan Dechepy-Tellier.

Ces Mémoires sont consultables à la FACO sur demande.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

PRIX DES MEMOIRES DE M1

La 4e année de Droit est marquée à la FACO par la rédaction et la soutenance d’un MEMOIRE, ce qui est généralement fait en 5e

DEVIENS UN JURISTE EN HERBE

Le DROIT est une formation complexe avec un vocabulaire particulier et bien souvent inaudible pour les non initiés. Il suppose une expression écrite irréprochable, un

UNE FORMATION QUALIFIANTE HORS PARCOURSUP C’EST POSSIBLE

Découvrez nos cursus en Droit et en Gestion.

Un enseignement de type universitaire, au sein d’un environnement à effectifs réduits

La FACO, une autre idée de la fac !