POURQUOI ET COMMENT PREPARER UN CONCOURS D’ELOQUENCE

Pourquoi est-ce si passionnant de participer à un concours d’éloquence ?

Exercice difficile, l’art oratoire, s’il s’appuie sur un talent ou une facilité à s’exprimer à l’oral, s’accompagne de pratique et de techniques !

Véritable défi pour certains, inenvisageable pour d’autres tant l’exercice de la prise de parole en public est difficile, se lancer dans un concours d’éloquence présente un réel challenge. Et quant, cerise sur le gâteau, nos étudiants veulent devenir avocats, ils doivent se préparer à d’éventuelles plaidoiries (même si tous les avocats ne plaident pas). C’est alors que participer à un concours d’éloquence devient l’élément presque incontournable pour nos étudiants souhaitant s’aguerrir à l’art de convaincre.

Charlotte et Grégoire, étudiants en 3e et 4e année à la FACO, ont ainsi saisi l’occasion pour la seconde année consécutive, en participant au concours de plaidoirie de la FACO. organisé par le BDE en mars dernier. Grégoire, vainqueur de cette édition 2024 et Charlotte, demi-finaliste, nous expliquent ce que ces joutes verbales leur ont apporté.

Retrouvez également Charlotte pour le Prix Cyrano pour lequel elle a été sélectionnée parmi 300 candidats. Chapeau bas !

SAVE THE DATE

Préparez-vous à vivre des moments intenses avec le gala de fin d’année et son concours de PLAIDOIRIE.

JEUDI 25 AVRIL

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

NOUVELLE ANNEE 2024 AVEC LA FACO

Premiers bilans et vœux Premiers bilans et vœux « Cette première Newsletter 2024 me donne l’opportunité de regarder en arrière, vers 2023, et de me projeter,

Paru dans la presse

SPO DE LA FACO

LA DERNIERE ! 24.04