Débouchés et métiers

NOS ETUDIANTS ONT LA PAROLE

Victorine et Cassandra se préparent toutes les 2 au métier de notaire. 

Un projet professionnel mûrement réfléchi, conforté par les différents stages qu’elles ont pu réaliser en cabinet notarial.

Elles nous racontent leur parcours.

La FACO depuis plus de 50 ans forme des étudiants dans ses 2 domaines de prédilection que sont :

  1. le droit
  2. la gestion

A travers ces 2 parcours, nos enseignants et professionnels donnent les clefs et les compétences nécessaires à la construction d’un parcours professionnel.

Quelques idées de métiers après une formation en Droit

AVOCAT

Défendre les personnes et les entreprises engagées dans un procès, telle est la principale mission de l’avocat. Il joue aussi un rôle de conseiller pour régler les conflits avant qu’ils ne soient portés sur la scène judiciaire.

MAGISTRAT

Rendre la justice et veiller au respect des textes législatifs et réglementaires, telles sont les missions du magistrat. Si cette profession attire de nombreux candidats, elle reste extrêmement difficile d’accès.

NOTAIRE

Rendre la justice et veiller au respect des textes législatifs et réglementaires, telles sont les missions du magistrat. Si cette profession attire de nombreux candidats, elle reste extrêmement difficile d’accès.

JURISTE

Protéger les intérêts de sa société sur les plans commercial, fiscal, social…, telle est la mission du juriste d’entreprise. Cela, qu’il soit généraliste ou spécialisé dans un domaine comme les contrats ou les contentieux.

HUISSIER DE JUSTICE

Délivrer une convocation à un particulier, faire exécuter une décision de justice, établir des constats… autant d’activités exercées par l’huissier de justice. Tous les actes de ce professionnel ont une valeur officielle. source onisep

COMMISSAIRE DE POLICE

Cadre de la Police nationale, le commissaire de police dirige un service ou un commissariat. Ses missions : gérer ses équipes, piloter les opérations, suivre l’action des enquêteurs… en coordination avec la politique ministérielle. source onisep

Quelques idées de métiers après une formation en Gestion

DATA MANAGER

Né de la multiplication et de la complexification des données, le data manager, ou gestionnaire de données, recueille et organise les informations de l’entreprise, en vue de leur exploitation optimale. Il travaille désormais dans tous les secteurs.

 

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Le responsable des ressources humaines est chargé de diriger la stratégie de gestion du personnel et du développement des effectifs au sein d’une entreprise. Ce poste de management est confié à des professionnels très qualifiés.

RESPONSABLE MARKETING

Sa responsabilité principale est l’application généralisée de la méthodologie marketing au sein de l’entreprise et la fourniture des informations nécessaires pour le faire.

Son rôle transversal touche la gestion des ventes, le développement de produits, la gestion des canaux de distribution, la communication de l’entreprise, les prix, les études de marché, et le service à la clientèle.

GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE

Constamment à la recherche des solutions les mieux adaptées aux attentes de ses clients, le gestionnaire de patrimoine, est un spécialiste de l’investissement sur mesure et un expert en ingénierie patrimoniale qui possède de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit

CONSEILLER EN FUSION-ACQUISITION

Rachat de sociétés, vente de filiales, fusions : le conseiller en fusions-acquisitions guide les entreprises dans la réalisation d’opérations financières complexes. Un métier où l’intuition et le sens des affaires sont essentiels

CHEF DE PUBLICITE

Commercial en régie publicitaire, conseiller en communication ou en agence de publicité, le métier n’est pas le même. En régie, le chef de publicité vend des espaces publicitaires pour les supports qu’il représente. En agence, il gère un budget de communication.

UNE FORMATION QUALIFIANTE HORS PARCOURSUP C’EST POSSIBLE

Découvrez nos cursus en Droit et en Gestion.

Un enseignement de type universitaire, au sein d’un environnement à effectifs réduits

La FACO, une autre idée de la fac !