Les entreprises partenaires

UNE APPROCHE MÉTIER DES LA 1E ANNÉE
  • Les trois premières années de droit sont très généralistes et permettent aux étudiants de s’orienter vers des masters juridiques.
  • Via différentes passerelles, les étudiants peuvent également présenter les concours d’écoles de commerce, s’orienter vers les métiers du journalisme, de la communication, de la gestion…
  • C’est à partir de la 4ème année que l’étudiant va se spécialiser en vue de pratiquer un métier

 

Parce que nous estimons essentiel pour les étudiants de se confronter au monde professionnel dès le début des cursus de formations, la FACO impose d’effectuer un stage en entreprise, ou en cabinet, dès la première année post bac.

Ces stages se poursuivent jusqu’en dernière année de mastère, sur un format de 6 mois dans le cadre de la formation initiale, soit en rythme alterné (2J cours à la FACO / 3J de stage) soit en stage long de 6 mois en fin d’année.

Les stages font l’objet d’un rapport réalisé par l’étudiant, partie intégrante du programme pédagogique.

LES ENTREPRISES OU CABINETS SUIVANTS ONT ACCUEILLI NOS ÉTUDIANTS EN STAGE
NOS ALUMNI, PARTENAIRES DE LA FACO

Grâce à la communauté des 6000 alumni de la FACO, ce sont de véritables passerelles de savoirs et d’expérience entre  nos anciens et les étudiants.

Faire profiter nos jeunes étudiants des richesses de parcours très variés des promotions précédentes est un des leitmotiv de la FACO Alumni.

Plusieurs moyens vous sont proposés pour partager votre parcours professionnel et échanger avec nos étudiants :

  • lors de la soirée annuelle des etudiants & alumni où pitchs et échanges conviviaux s’échelonnent entre les générations
  • le mentorat : proposé par 60% de nos alumni, les mentors parrainent un(e) étudiant(e) pendant quelques semaines ou quelques mois
  • des témoignages d’alumni, lors d’ateliers de professionnalisation ou d’interviews vidéo
REJOIGNEZ NOTRE PLATEFORME FACOALUMNI
et profitez d’un vivier d’étudiants issus de formations en droit.

PREPA BARREAU FACO 100% DES ADMIS A L'ORAL ONT REUSSI L'EXAMEN FINAL

2024 : NOUVEAU MASTERE2  EN DROIT PENAL ET FISCAL / CONTRAT EN ALTERNANCE