SORTIE AU SENAT POUR UN COLLOQUE

Nos étudiants en 3e année de Droit et Sciencepolitique assistaient hier à un colloque au Sénat portant sur  »les faits religieux en entreprise ». Un colloque à l’initiative de l’IST et du CRIF. Après la présentation de sondages réalisés par Harris-interactive et de l’Institut Montaigne auprès d’entreprises de plus de 100 salariés, la question de l’expression religieuse au sein de la société française a été exposée par Philippe Portier, directeur d’études à l’EPHE. Des témoignages d’actions managériales ont suivi avec Havas Paris, la RATPgroup et Korian ainsi que des acteurs du monde du travail.

Selon Bernard Vivier, président de la FACO,  »l’entreprise doit veiller à ce que l’expression des opinions ne nuise pas à son fonctionnement »; C’est là tout l’enjeu actuel mis en lumière lors de ce colloque et auquel les acteurs des syndicats professionnels ainsi que la ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, Madame Elisabeth Borne, ont également apporté leur éclairage.
Nos étudiants réaliseront un compte-rendu qui sera publié à titre de contributeurs dans les prochains cahiers de recherche de la FACO.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

PRIX DES MEMOIRES DE M1

La 4e année de Droit est marquée à la FACO par la rédaction et la soutenance d’un MEMOIRE, ce qui est généralement fait en 5e

DEVIENS UN JURISTE EN HERBE

Le DROIT est une formation complexe avec un vocabulaire particulier et bien souvent inaudible pour les non initiés. Il suppose une expression écrite irréprochable, un

UNE FORMATION QUALIFIANTE HORS PARCOURSUP C’EST POSSIBLE

Découvrez nos cursus en Droit et en Gestion.

Un enseignement de type universitaire, au sein d’un environnement à effectifs réduits

La FACO, une autre idée de la fac !