Afin de répondre aux attentes de plus en plus pointues des entreprises en matière de droit pénal et fiscal, la FACO et HEAD, se sont rapprochés pour proposer un nouveau cursus en 5e année intitulé Droit fiscal et gestion du risque pénal. Signé en décembre dernier par Monsieur Bernard Vivier, président du conseil administratif de la FACO, et Monsieur Pierre Braun, président de HEAD, ce partenariat entre nos deux établissements de droit privé ou de droit des affaires est une excellente initiative pour les étudiants et débutera dès septembre 2024.
Ce nouveau cursus de droit va en effet leur permettre d’investir des fonctions dans les domaines du droit des affaires et compliance, droit pénal des affaires, fiscalité des fusions et acquisitions, fiscalité immobilière, fiscalité des particuliers, etc.
Proposée sous contrat d’alternance, la formation sera sanctionnée par un double diplôme de niveau RNCP 7 et permettra aux étudiants issus d’HEAD tout comme à ceux issus de la FACO, d’accéder à l’examen du Barreau, avec notamment la prépa barreau intensive de la FACO.
Dirigés par maître Jouini, avocat associé au sein du cabinet MEJ , les enseignements seront dispensés par des professionnels du secteur de la fiscalité et des affaires et par des universitaires, avec des cours à la FACO et chez HEAD au second semestre.
pour en savoir plus sur les programmes