UNE NOUVELLE DIRECTION A LA FACO

Bienvenue à Lionel PILLAN qui succède à  Vincent THEVENON comme chef d’établissement de la FACO. Militaire de carrière, Lionel Pillan rejoint la FACO avec le souhait de prolonger les missions de formation d’excellence en Droit et en Economie-gestion, de poursuivre les activités d’aide au développement personnel des étudiants , de les conduire au succès de leur vie professionnelle future, en s’appuyant sur l’équipe administrative et pédagogique en place.

Diplômé de l’École navale et de l’École de guerre, Lionel Pillan a servi pendant 32 années dans la Marine nationale, dont une douzaine sur différents navires de surface. Ceci l’a conduit à participer à des missions opérationnelles sur toutes les mers et océans du globe.

Il a commandé à deux reprises à la mer : un bâtiment-école puis, quelques années plus tard, un navire de soutien logistique.

Affecté à Paris au ministère des Armées depuis 2014, il a exercé des responsabilités successivement à l’état-major des armées puis à l’état-major de la marine.

Chef de projets et expert en stratégie et prospective au sein du Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations, think-tank du ministère des Armées, de 2019 à 2022, il rejoint la FACO le 22 août 2022 comme chef d’établissement.
Et en route pour une nouvelle année universitaire !

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

NOUVELLE ANNEE 2024 AVEC LA FACO

Premiers bilans et vœux Premiers bilans et vœux « Cette première Newsletter 2024 me donne l’opportunité de regarder en arrière, vers 2023, et de me projeter,

Paru dans la presse

SPO DE LA FACO

LA DERNIERE ! 24.04