LES OUTILS POUR MIEUX MEMORISER

Comment mieux mémoriser les jurisprudences ? Comment hiérarchiser les infos ? Apprendre mieux et plus vite ? C’est ce qu’apprennent les étudiants qui ont choisi de suivre les ateliers de mémorisation, cours optionnels à la FACO. Proposés sous forme ludique par Florian Manicardi, champion de France de la mémoire en 2020, et fondateur de Memorall, ces ateliers apportent un vrai plus dans l’apprentissage.
Cathy, étudiante en 5e année de droit – carrières judiciaires, voit les effets sur sa capacité à ‘ingurgiter’ des pages de droit. Son seul regret :  » ne pas avoir pu bénéficier d’entrainement de ce type les 3 premières années de droit, car c’est là que les bonnes habitudes se prennent et à une période où les étudiants ne sont pas dans les préparations de concours. »
Technique du palais mental, lecture rapide, carte heuristique, les moyens mnémotechniques sont nombreux et libre à chacun de privilégier par la suite, la méthode qui lui convient le mieux.
Un grand merci à l’ APE, association des parents des étudiants, qui a financé une partie de ces ateliers.
En 2022-2023, nous proposerons de nouveau ces ateliers qui s’adressent à toutes nos promotions.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

LES OUTILS POUR MIEUX MEMORISER

Comment mieux mémoriser les jurisprudences ? Comment hiérarchiser les infos ? Apprendre mieux et plus vite ? C’est ce qu’apprennent les étudiants qui ont choisi

UNE FORMATION QUALIFIANTE HORS PARCOURSUP C’EST POSSIBLE

Découvrez nos cursus en Droit et en Gestion.

Un enseignement de type universitaire, au sein d’un environnement à effectifs réduits

La FACO, une autre idée de la fac !