Nouvelle direction bicéphale pour nos doyen et vice-doyenne à la FACO

FIN DE MANDAT POUR M.Hubert de LA BRUSLERIE

M. le Professeur Hubert de La Bruslerie, agrégé des sciences de gestion, professeur émérite de l’Université Paris-Dauphine, expert judiciaire près la Cour d’appel de Paris, a quitté ses fonctions de Doyen de la FACO le 19 septembre dernier.

Son décanat de plus de trois années, très apprécié de tous, a été marqué par de nombreuses innovations, par l’installation de partenariats et conventions avec d’autres établissements d’enseignement supérieur publics et privés, par une adaptation des programmes aux réalités nouvelles du monde du travail, par un soin particulier mis à développer davantage encore les compétences du corps professoral. Il a également donné un nouvel angle aux Cahiers de Recherche de la FACO. Le Doyen de La Bruslerie ne nous quitte pas complètement puisqu’il va continuer à enseigner à la FACO la ‘méthodologie fiscale d’évaluation financière’ dans le cadre du double diplôme M2 droit fiscal et gestion du risque pénal.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle organisation bicéphale qui est mise en place avec un Doyen et un vice-Doyen.

Aujourd’hui, une nouvelle organisation est mise en place avec un Doyen et un Vice-Doyen, installés lors du Conseil de faculté le 19 septembre dernier. 

Notre nouveau Doyen, Eric Seassaud, avocat d’affaires international, ancien directeur juridique dans des groupes cotés, membre du Barreau de Paris depuis 1997, déploie 27 années d’expérience professionnelle dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie, des infrastructures et des transports. Son mandat actuel fait suite à celui qu’il avait depuis 2016 au Conseil d’administration de la FACO.

Le Doyen Seassaud sera assisté par notre nouveau Vice-Doyen, Anne-Sophie Mestre-Chami.  Avocate au Barreau de Paris pendant sept années, enseignante à la FACO depuis 10 ans, le Vice-Doyen Mestre-Chami est professeur référent des promotions étudiantes de 3e année, ainsi que des 4e et 5e années en Droit des affaires et financier. Elle connait parfaitement la FACO, les étudiants, l’équipe administrative et composera avec notre Doyen un « tandem » très opérationnel.

voire la biographie complète ici

 

Quels projets seront mis en route pour ce nouveau décanat à la FACO ?

« Nous sommes d’ores et déjà à l’œuvre, avec Anne-Sophie Mestre, au service de la FACO, sur une voie déjà très largement tracée par le Doyen de La Brûlerie. Nous avons tous deux à cœur la double exigence de la FACO d’excellence académique et d’encadrement attentif de nos étudiants, qui est un des éléments de son identité.

 

 

 

Nos actions seront particulièrement tournées en faveur :

  • du développement, du  renforcement et de l’enrichissement de nos filières, notamment  avec :
  1. la préparation au Barreau 
  2. les doubles diplômes 
  3. le droit des affaires dans toutes ses composantes, incluant les nouveaux enjeux des professions juridiques 
  • du développement de la recherche, notamment  avec :
  1. l’organisation de colloques et de conférences 
  2. les  publications  de nos enseignants et de nos professeurs référents dans les cahiers de recherches de la FACO, initiés par le Doyen Cauchy-Psaume, selon des thèmes que nous définirons avec les professeurs référents.
  • du développement de la communication interne et externe de notre maison pour favoriser son rayonnement extérieur et attirer de nouveaux étudiants.

Enfin, je m’attèlerai également au développement des partenariats et aux relations extérieures de la FACO, selon la mission qui m’a été confiée par le Conseil d’Administration. »

Eric Seassaud.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires