Des taux de réussite en droit au-dessus de la moyenne nationale
Forte de 53 à 55% de réussite en fin de 1e année, et de 92% en sortie de Mastère 1, la FACO peut afficher haut les couleurs du Droit depuis sa création en 1968.
Comment expliquer ces résultats au-dessus de la moyenne nationale ?
La force de la FACO, c’est sa petite taille pour un engagement pédagogique format XXL!
Son ADN, accompagner les étudiants vers la réussite de leur cursus, est la clé de voûte de l’enseignement qui y est dispensé. Les études de droit, difficiles, au vocabulaire et à la rhétorique complexes, finissent par décourager près d’1 étudiant sur 2 s’il n’est pas bien suivi. Pour les guider au mieux vers le succès de leurs études, la FACO a toujours privilégié des actions concrètes de formation.
Des outils académiques qui créent l’interaction entre étudiants et corps enseignant
La FACO a mis en place des outils pédagogiques qui privilégient l’interaction et incitent a la régularité de travail de la part des étudiants. En voici les grands traits ici :
- séances de tutorat pour les matières fondamentales
- séances de révision avant chaque session d’examen
- cours de méthodologie
- stage obligatoire dès la 1e année
- ateliers pro pour une découverte pratique des métiers juridiques
- petits effectifs en Travaux Dirigés et en Cours Magistraux permettant de véritables échanges et discussions pendants les cours

(Re)découvrez avec nous le LIVE réalisé avec l’Express Education où l’on vous explique comment fonctionne la FACO ! Margaux et Khamel, étudiants en Bachelor et Mastère 2 témoignent ici de leur expérience chez nous.




