CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES DE LA FACO

Le 16 mars dernier se tenait la cérémonie de remise des diplômés de la promotion 2021. Les étudiants de 3e, 4e et 5e année de Droit ou d’Economie-Gestion ont reçu tour à tour leur diplôme validant la fin d’un cycle d’études supérieures.

150 étudiants, accompagnés de leur famille ou amis ont ainsi, sous le regard fier de leurs proches, pris en main ce diplôme, un papier oui..mais un papier lourd de sens, qui atteste des mois passés à potasser ses cours, à engranger du savoir pour un résultat positif. Un diplôme qui les propulse vers d’autres horizons, ou d’autres étapes tant dans leur vie d’étudiant pour les plus jeunes que dans les sphères professionnelles pour les autres.

Qu’ils sont beaux nos étudiants ! Très solennels, vêtus de la robe noire et de la coiffe (qu’ils ont emportée avec eux). Après un ’round de chauffe’ où ils ont défilé ensemble devant la scène, c’est par le président Bernard Vivier et le Doyen, Hubert de La Bruslerie, accompagnés des enseignants référents de la FACO, et sous le parrainage d’Eric Roussel, que la cérémonie a été ouverte. Une cérémonie sur la base nautique de l’île Monsieur, bel espace au bord de la Seine.

Une cérémonie qui marque une fois encore, et ce depuis plus de 50 ans, la transmission réussie de savoirs, l’accompagnement au plus près des étudiants vers un avenir que nous leur souhaitons le plus accompli.

Nous ne les lâcherons pas. En fidèles de la FACO, c’est pour les plus ‘âgés’, en tant qu’alumni qu’ils vont pouvoir revenir et constituer cette communauté FACO qui nous tient à coeur ! nous comptons sur eux pour nous donner des news sur leur carrière !

Félicitations à tous et ‘bon vent’ pour une nouvelle étape !

 

 

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Articles similaires

NOUVELLE ANNEE 2024 AVEC LA FACO

Premiers bilans et vœux Premiers bilans et vœux « Cette première Newsletter 2024 me donne l’opportunité de regarder en arrière, vers 2023, et de me projeter,

PREPA BARREAU FACO 100% DES ADMIS A L'ORAL ONT REUSSI L'EXAMEN FINAL

2024 : NOUVEAU MASTERE2  EN DROIT PENAL ET FISCAL / CONTRAT EN ALTERNANCE