Actualités

♦ Weenk-end d’intégration

Le Week-End d’Intégration (W.E.I.) de la FACO s’est déroulé du 21 au 23 septembre 2018. Fin août, le Bureau Des Étudiants Fac’off-shore s’était réuni une semaine pour organiser les différentes activités de ce grand week-end qui aura lieu au camping La Samaritaine, à Buzancy, en Picardie.
Le thème du week-end tourne autour d’une légende retrouvée, unissant le phare du logo du B.D.E. aux origines mêmes de l’école. Cette légende a  divisé les étudiants en plusieurs équipes, appelées « flottes ». Les quatre flottes (rouge, noire, blanche et tricolore) ont été munies de mascotte propre à leur couleur. Dès le premier soir, une torche par flotte a été allumée pour annoncer le début des hostilités. Samedi, plusieurs activités physiques ont opposé chacune des équipes. Un tournoi de thèque (Baseball avec une raquette de tennis) a notamment été organisé.

« L’ensemble de ces activités a permis une réelle cohésion d’équipe. En plus de ces activités organisées, un véritable enthousiasme pouvait se sentir dans chaque flotte. L’illustration la plus parfaite fut le jeu de la mascotte qui reposait sur le fait que chaque f lot te ne devait se séparer de cette dernière sous peine de se la faire voler par une autre f lot te. Si la mascotte était volée, la flotte dépouillée était sanctionnée dans son ensemble par un lancer d’oeufs/farine de la flotte adversaire. »

Clara Bellaïche, présidente du BDE 2018/2019

Les activités du BDE

Le W.E.I est un avant-gout de toutes les activités organisées par le B.D.E durant toute l’année : semaine au Ski au Val d’Allos dans les Alpes, des tournois de foot inter-FACO ou contre d’autres écoles, des afterworks pour apprendre à mieux se connaitre et profiter des années estudiantine. S’ajoutent également FAC’Orateur qui organise des concours de plaidoiries et d’éloquence et le Cercle Saint Remi qui organise des maraudes dans le quartier.

↓