PROCÉDURE D’ADMISSION

CANDIDATEZ  A LA FACO !

La FACO Paris étant une faculté libre et privée,

les candidatures et inscriptions se font hors Parcoursup

et directement sur notre site internet

ANNEE UNIVERSITAIRE 2021-2022

 

INSCRIPTIONS A LAFACO EN 3 ETAPES

◊ ATTENTION, si vous êtes :

♦ ÉTUDIANT  EUROPÉEN 

Les étudiants “européens” sont les étudiants ayant la nationalité 
  • d’un des pays de l’Union Européenne
  • d’un des pays de l’Espace Economique Européen ( UE + Norvège, Islande, Liechtenstein)
  • de Suisse
  • de Monaco ou d’Andorre

Merci de fournir avec votre dossier de candidature le Test de Connaissance du Français (TCF) sauf pour (Monaco, Andorre et  la Suisse) ou de nous contacter sur inscription@facoparis.org si vous êtes dans l’impossibilité de passer le test en raison de la crise dûe au covid 19.

 

♦ ÉTUDIANT ÉTRANGER NON EUROPEEN /

Clôture des candidatures le 18 juin 

  • Vous souhaitez intégrer la FACO dès la 1ère année d’une formation de niveau BAC+1 vous devrez effectuer une demande Hors DAP et suivre la procédure «Etudes en France ».
  • Les étudiants concernés sont ceux résidant dans l’un des 46 pays suivants (Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam) 

Nous vous invitons à consulter le site Campus France de votre pays de résidence pour plus d’informations. Retrouvez le ici :

 

  • Vous souhaitez vous inscrire à la FACO en 2e, 3e, 4e ou en 5e année, vous devez candidater directement auprès de la FACO.

Si votre candidature est retenue par la FACO , vous recevrez un document confirmant votre admission. Dès lors, vous pourrez entamer les démarches auprès du Consulat de France de votre pays de résidence pour obtenir un visa.

Merci de fournir avec votre dossier de candidature le Test de Connaissance du Français (TCF) ou de nous contacter sur inscription@facoparis.org si vous êtes dans l’impossibilité de passer le test en raison de la crise dûe au covid 19.