fbpx

Actualités

♦ Mastère 2 FACO – Droit et ingénierie patrimoniale

Le patrimoine des particuliers a tendance à évoluer en fonction de l’état des marchés financiers. L’immobilier reste une valeur refuge. L’internationalisation des actifs patrimoniaux nécessitent des compétences au-delà de la sphère de notre pays. Des bases solides en droit et une connaissance des produits financiers permet un exercice opportun de la gestion de patrimoine via une profession réglementée ou autres dédiées.

◊ Cette formation a un double Objectif :

  • Apprendre à maîtriser le droit du patrimoine et son application en matière de produits de la bancassurance et dans le domaine de l’immobilier,
  • Pratiquer la gestion de patrimoine et l’ingénierie financière pour conseiller au mieux des clients particuliers.

◊ Le projet pédagogique prévoit :

  • De se familiariser avec la connaissance du droit du patrimoine, de la fiscalité, de la finance et la gestion d’actifs financiers avec 2 mentions Immobilier ou Métiers de la Bancassurance.
  • Une place pour des intervenants professionnels permettant aux étudiants d’avoir une vision pratique du droit, de la gestion et de l’ingénierie du patrimoine.
  • Un stage obligatoire de longue durée (entre 3 et 6 mois) à effectuer en France ou à l’étranger à l’issue de la formation initiale mais il est possible de l’effectuer en alternance (stage alterné), dès fin septembre 2019 et jusqu’à fin avril 2020 : mercredi, jeudi et vendredi en entreprises puis lundi et mardi à la FACO, puis temps plein en entreprise pour 3 mois dès le mois de mai 2020.
  • Une partie des cours dispensée en anglais.
  • Les étudiants passent la certification de l’Autorité des Marchés Financiers.

L’organisation du programme vise à associer des enseignements théoriques en droit et fiscalité du patrimoine, droit immobilier, régulation financière, produits d’assurance ….à des enseignements plus spécialisés et professionnels afin de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires pour appréhender des dossiers complexes en ingénierie patrimoniale. La formation est à la fois axée sur la gestion civile du patrimoine, la gestion immobilière et celle des produits de la bancassurance.

↓