Le projet pédagogique

Faculté libre et non confessionnelle, la FACO place au rang de ses priorités une offre de formation variée, complète et évolutive dispensée par des universitaires, docteurs et professionnels des disciplines enseignées. Forte de son expérience et de sa renommée en termes de poursuites d’études en France ou à l’étranger, de débouchés professionnels, elle accentue au fil des années les conditions d’un accompagnement de chaque étudiant et privilégie les rapports humains indispensables à toute acclimatation, progression et réussite dans le monde de l’enseignement supérieur et à terme, dans le monde professionnel.

L’enseignement de cette Faculté a toujours eu pour préoccupation de répondre aux attentes et exigences légitimes des étudiants soucieux de leur avenir professionnel. 

La FACO axe son projet sur 3 grands axes essentiels

L'Accompagnement


1/ La motivation et l’accompagnement des étudiants en favorisant

  • l’autonomie (prise d’initiative, associations)
  • le développement personnel de chaque étudiant (curiosité, créativité) dans le but de former des esprits structurés capables de raisonnement argumenté et référencé.
  • L’objectif de susciter l’intérêt des étudiants en les convaincant de l’opportunité de leurs études est extrêmement important et se manifeste principalement par l’organisation d’ateliers de professionnalisation, la réalisation de stages, le suivi individualisé.

Préparation à l'insertion professionnelle

2/ La préparation à l’insertion professionnelle se manifeste par l’accompagnement des étudiants dans leur recherche de stage.

  • Les stages sont obligatoires, en droit et en économie gestion dès la fin de la 1ère année et font l’objet d’un rapport soumis à évaluation.
  • La FACO organise, à ses frais, des rencontres et des déplacements, dans le cadre des ateliers de professionnalisation, avec des dirigeants d’entreprises, experts, juges, avocats.

Respect des autres

3/ L’évolution dans le respect des autres répond au souci d’intégrer des étudiants motivés et investis et désireux d’accéder au savoir

  • de les accompagner et encourager afin qu’ils puissent s’accomplir sereinement sur des bases pédagogiques solides et de les sensibiliser au respect des autres dans le cadre de la charte pédagogique.
  • Impliquer les étudiants dans les échanges internationaux, l’accueil des étudiants étrangers et l’ouverture à la culture européenne.

UNE FORMATION QUALIFIANTE HORS PARCOURSUP C’EST POSSIBLE

Découvrez nos cursus en Droit et en Gestion.

Un enseignement de type universitaire, au sein d’un environnement à effectifs réduits

La FACO, une autre idée de la fac !