Actualités

♦ Le double diplôme FACO/Macerata à l’honneur

« Depuis les anciennes origines, les Universités ont construit des centres de la culture du temps, elles ont rassemblé les meilleures intelligences et compétences pour former les classes dirigeantes de la société. 

Dès leurs origines, les Universités ont constitué le centre de la culture de l’époque et ont rassemblé les meilleures intelligences et compétences pour former les chefs de la société. Elles ont changé les structures sociales et modifié la perception de notre univers en représentant une nouvelle légitimation des Institutions et en inspirant les processus les plus innovants de la construction des espaces publics. La contribution culturelle et scientifique des universités a permis de traverser les contrastes institutionnels et les inimitiés nationales historiques, favorisant un dialogue capable d’anticiper et d’orienter la politique, de cultiver de nouvelles générations dans un projet commun de société et de paix ».  

Francesco ADORNATO, Recteur de l’Université de Macerata

♦ Le Doyen de la FACO en déplacement à l’Université de Macerata 

Afin de célébrer toutes leurs universités partenaires, l’Université de Macerata à accueilli cette semaine la FACO ainsi que de nombreuses autres universités comme celles d’Orléans, d’Angers, de Clermont-Ferrand… Après un petit défilé dans la ville, les doyens des diverses universités ont pu s’exprimer librement dans le magnifique théâtre de Macerata.

Madame le Doyen en a a profité pour aller rendre visite à Juana-Valantina Monroy, étudiante en double diplôme avec Macerata, qui termine actuellement sa deuxième année de droit avant de retrouver les bancs de la FACO pour effectuer sa 3ème année en septembre prochain.

♦ Revivez en images ces deux jours exceptionnelles

Intervention de Mme Cauchy-Psaume, Doyen de la FACO Paris devant toutes les écoles partenaires et étudiants à Mecerata (Italie)

↓