fbpx

Actualités

♦ La FACO était présente au Salon du Figaro Etudiant le 5 octobre

Samedi, la FACO était présente sur le Salon du Figaro Etudiant qui se tenait dans le magnifique cadre du Carrousel du Louvre à Paris. C’était l’occasion pour nous de présenter nos différentes formations aux élèves de terminales qui étaient très nombreux à s’informer sur les différents cursus existants mais aussi auprès des élèves de premières et secondes qui se soucient déjà de leur formation post-bac afin de choisir leurs différentes spécialités avec les nouvelles réformes du bac. 

◊ Pourquoi venir à la FACO ?

Marion, étudiante en droit à la FACO :

«Après un Bac ES à Rambouillet, je souhaitais étudier le droit mais le système APB me sectorisait à Saint-Quentin en Yvelines. Bien que ce soit une bonne fac de droit, je décidais
de commencer par une formation de théâtre professionnel avant de me lancer dans mes études de droit. Je regrette le système qui a réduit mes choix après ma terminale, et ce même système qui m’a coincé lorsque j’ai voulu changer d’orientation : pas de place en fac de droit pour ceux qui ne sont pas les derniers bacheliers. Armée d’une bonne dose d’optimisme et de volonté, je pensais que c’était sans importance, que je pouvais faire mes études par correspondance. Je me suis donc inscrite dans un organisme affilié à Paris 1, site prestigieux et donc rassurant. Seule et découragée, je me suis dirigée vers la FACO, persuadée que mon dossier m’empêcherait d’y être admise. Mais la FACO a fait ce que le système classique n’avait jamais fait pour moi dans les études : me donner une vraie chance. Lorsque j’ai été admise, je suis passée d’une machine où tout le monde se fichait des étudiants à une véritable maison avec une tradition et une culture cent rée autour de l’étudiant. Dans ces conditions, et avec un enseignement de qualité dispensé par des professeurs bienveillants à des classes en effectif raisonnable, j’ai pu reprendre confiance en moi et rattraper mon retard. Ce pour quoi je conseille la FACO, plus encore que pour la très haute qualité de l’enseignement, sont les très grandes qualités humaines de ceux qui y travaillent et qui la font vivre».

◊ Découvrez nos formations :

◊ Élèves de premières et secondes, quelles spécialités choisir pour entreprendre des études de droit ou d’économie-gestion ?

Voici les spécialités que nous vous suggérons pour intégrer une formation en droit (vert) ou en économie-gestion (orange) à la FACO :

DISCIPLINES DE SPÉCIALITÉ : PREMIÈRE TERMINALE
Art 4h 6h
Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques 4h 6h
Humanités, littérature et philosophie 4h 6h
Littérature et langues et cultures de l’Antiquité 4h 6h
Langues et littératures étrangères 4h 6h
Mathématiques 4h 6h
Numérique et sciences informatiques 4h 6h
Sciences de la vie et de la Terre (SVT) 4h 6h
Sciences de l’ingénieur 4h 6h
Sciences économiques et sociales (SES)                          4h 6h
Physique chimie 4h 6h
Droit Éco-gestion

◊ Venez nous rencontrer !

↓