Actualités

♦ New York vue d’en haut

Ce matin, nous avons pu profiter de la vie new yorkaise : shopping, balade et détente.. tout ça sous le soleil qui a enfin fait son apparition !

La journée se poursuit avec la visite de l’Empire State Building. Construit en un peu plus d’un an (1930-1931), il devient le building le plus haut du monde avant les deux Tours Jumelles, volant ainsi la vedette à son grand rival : Crysler Building.

Une vue incroyable, un temps radieux, la bonne humeur était au rendez-vous. New-York est si belle vue d’en haut ! Nous avons pu apercevoir tous les monuments déjà visités durant le début du séjour et profiter de l’observatoire en plein air du 86ème étage du plus haut building de la ville.

Après avoir pris des photos plus belles les unes que les autres, nous reprenons notre visite en direction de Ground Zero. Sur le chemin, nous avons notamment croisé le Flatiron building, fameux building New-yorkais à la forme si particulière qui fut le premier gratte-ciel de la ville.

En arrivant au Mémorial, l’émotion est palpable. À la place des Tours Jumelles, de gigantesques fontaines ont été construites et les noms des victimes sont gravés. En entrant, nous ne nous attendions pas à quelque chose d’aussi grand, intense et émouvant. En effet, celui-ci se trouve en sous-sol, si proche des fondations des anciennes Tours. La tragédie survenue en 2001 nous semble si lointaine et si proche à la fois. Des films, des témoignages et des éléments matériels sont exposés (morceaux de structures des Tours, camions de pompiers accidentés par la chute de débris…). Nous avons également pu comprendre à travers des témoignages à quel point les attentats ont heurté de plein fouet les familles des victimes mais également l’ensemble des américains et à quel point le mémorial est important à leurs yeux.

Après tant d’émotions, un café s’est imposé pour se réchauffer et écouter l’exposer de Karl sur ces évènements, avant de profiter d’une nouvelle soirée new yorkaise. Pour une partie, elle s’est poursuivie chez Mr Purple, un bar roof top avec une vue incroyable sur New York.

Une journée particulièrement riche s’achève donc pour nous.. À demain !

↓