♦ Présentation en niveau BAC+4
L’entreprise est un acteur économique incontournable proposant divers domaines d’intervention en gestion, gestion financière, gestion des ressources humaines, développement commercial, marketing, communication, conduite de projets, analyse financière, comptabilité, audit, logistique.
Dans les structures innovantes, un jeune diplômé peut exercer en tant que cadre intermédiaire après un ou deux ans d’expérience. Aujourd’hui, ce titre est de mieux en mieux considéré. Le cadre intermédiaire a la possibilité d’évoluer dans son entreprise. Ce poste offre de nombreuses opportunités grâce aux compétences développées.
En 2017, la FACO décide d’enrichir sa filière économie-gestion en Gestion des Entreprises. Les objectifs sont la transmission des savoirs et des compétences pour comprendre les grandes fonctions et orientations de l’entreprise, en maîtriser le vocabulaire et les connaissances spécifiques afin d’être capable de réinvestir les acquis et d’analyser les facteurs de son développement. Le contenu du programme répond au rôle et aux missions attendus d’un encadrant intermédiaire en entreprise.