Facorateur

♦ Concours de plaidoiries et d’éloquence

Les étudiants ont aussi la possibilité de participer aux concours de plaidoiries et d’éloquence, ouverts tant aux étudiants de Droit que d’Économie-Gestion et organisés par des étudiants plus rôdés à ces exercices. Individuellement et/ou par équipe selon les années, après une formation étalée sur un semestre, ils défendent leur position et apprennent à gérer leur performance en public.
Les finales se déroulent depuis deux ans en Salle des Criées au Palais de Justice devant un jury composé d’enseignants et de professionnels, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des familles.

La Faco organise des ateliers de Débat et d’Eloquence ouverts, selon les thèmes aux étudiants de 2ème année éco, 3ème année éco, 4ème année de droit.

♦ 2017/2018

◊ FAC’ORATEUR reprend pour cette nouvelle année universitaire.

 

♦ 2016/2017

◊ Le Choc des Titans

Regarder le débat choc !

◊ Concours d’éloquence Facolien

 

Chers étudiants,

Comme vous le savez déjà (ou pour ceux qui ne le savent pas encore), la finale du concours d’éloquence aura lieu jeudi 17 mars à 18h.

Les finalistes – Mohammed et François-Marie – vont s’affronter sans pitié sur le sujet suivant : Un boomerang est-il un frisbee pour ceux qui n’ont pas d’amis ?

Ne ratez pas ça !

Le vainqueur, digne représentant de la Faco, aura la chance d’être sélectionné pour participer au concours national d’éloquence Lysias qui aura lieu le 26 mars.

Fac’Orateurs

Finale du concours d'éloquence de la FACO

↓