Une faculté libre

Présentation de la FACO

Etablissement privé d’enseignement supérieur, la Faculté Libre de Droit, d’Économie et de Gestion a été créée en 1968. Située en plein cœur de Paris, la FACO propose des parcours de formation en Droit et en Économie-Gestion depuis plus de 48 ans.

Sous statut associatif (Loi du 1er juillet 1901), la FACO est gérée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres parmi lesquels sont élus un Président, deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire général.

Depuis sa création, la FACO s’est positionnée de manière à assurer à ses étudiants un enseignement universitaire de haut niveau tout en apportant une composante professionnelle forte dans chaque programme de formation.

Faculté à taille humaine, la pédagogie de la FACO repose sur 2 objectifs :

1. Accompagner ses étudiants vers la réussite au Diplôme de Droit ou d’Économie

La FACO inscrit l’excellence et la réussite de ses étudiantes et de ses étudiants au cœur de sa démarche pédagogique. Grâce à un encadrement fort des étudiants et des effectifs réduits (en 1ère année de Droit par exemple, 120 étudiants sont sélectionnés), la FACO affiche de très bons taux de réussite.

2. Préparer les étudiants qui le souhaitent à intégrer une grande école ou intégrer un Master 2

Depuis 2013, la FACO propose une préparation originale aux concours d’entrée dans les Grandes Écoles en partenariat avec l’institut Admissions Parallèles, la prépa leader sur ces concours. Ces programmes ont un double objectif pour les étudiants : réussir à la fois leurs études en Droit ou en Économie-Gestion et assurer l’admission dans une Grande École :  l’ESSEC, l’EM Lyon, l’EDHEC, Audencia, ESC Reims, Rouen, Sciences Po Paris… Cette préparation est originale : elle se déroule sur les 3 années du parcours de formation Bac+3 Droit ou Économie-Gestion, sans surcharge horaire, et permet de maximiser les chances de nos étudiants d’accéder aux meilleures écoles.

Membre du programme ERASMUS+ 2014-2020, la FACO s’inscrit dans une démarche de découverte des autres cultures et de perfectionnement linguistique pour préparer au mieux nos étudiants aux carrières nationales et internationales. Depuis la rentrée 2014, nos étudiants de 3ème et 4ème années ont la possibilité de partir étudier le Droit ou l’Économie pendant un semestre à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS+2014-2020.

↓